Courtier immobilier Lévis | Marie-Claude Langis | Proprio Direct
  • 1 propriétés au total
Excellent choix!

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de mc.langis@hotmail.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

Saint-Antoine-de-Tilly

639 000$
  • Chambres
  • Salles de bains

Maison à étages

Courtier immobilier Lévis

Vendez votre propriété au meilleur prix du marché immobilier en toute quiétude


ATTENTION ! Nous recherchons des propriétés à vendre dans la région de Lévis

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, Marie-Claude Langis est à la recherche de condominiums et de maisons à vendre dans la région de Lévis. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire, ainsi que des immeubles locatifs.

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, Marie-Claude Langis, avec Proprio Direct, vous fera bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et pour joindre le nombre optimal de personnes désirant s'établir dans la région de Lévis. Si vous êtes prêt(e) à passer à l'action et souhaitez travailler avec une courtière immobilière chevronnée, soucieuse de votre réussite, alors communiquez avec Marie-Claude Langis dès maintenant au numéro de téléphone suivant : 418-473-5656Elle a plusieurs acheteurs éventuels à vous présenter !


Acheter une propriété avec Marie-Claude Langis

Vous souhaitez acheter une maison ou un condo au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? Marie-Claude Langis est une courtière en immobilier compétente et dynamique qui vous aidera à trouver la propriété désirée dans la région de Lévis : 418-473-5656.

courtier immobilier

Maintenant, découvrons ensemble les principales raisons amenant les gens à visiter, se restaurer ou habiter Lévis.


Vivre à Lévis, c’est le bonheur - Une ville où il fait bon vivre

Par ce slogan, la ville de Lévis invite les gens à devenir Lévisien et Lévisienne. Située sur la rive sud du fleuve St-Laurent, juste en face de Québec, cette ville dynamique offre beaucoup plus qu’une belle vue sur la capitale de la province. Selon les statistiques montrant une croissance de 28% de la population depuis 1996, il y a un réel engouement pour établir sa résidence à Lévis. La qualité de vie exceptionnelle, l’énergie de la vie culturelle, sociale, économique et sportive, ainsi que la diversité des types d’habitation et des services disponibles n’y sont pas étrangers, indique le service de Développement économique de Lévis.

Vue aérienne de Lévis, d’une partie de la ville de Québec, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Chaudière. Source Google Earth.

Vue aérienne de Lévis, d’une partie de la ville de Québec, du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Chaudière. Source Google Earth.

La petite histoire de Lévis

Lévis est le premier lieu à être développé sur la rive sud du Saint-Laurent. En effet, dès 1647, Guillaume Couture entame la colonisation du secteur Lauzon. En 1679, la paroisse Saint-Joseph-de-la-Pointe-de-Lévy deviendra par la suite la municipalité de Saint-Joseph-de-Lévis. C’est en 1861 qu’est fondée officiellement la ville de Lévis. À la suite d'une querelle entre citoyens, la section sud longeant le Fleuve Saint-Laurent se détache le 1er janvier 1867 pour former le Village de Lauzon.

Aujourd’hui, Lévis est le fruit de la fusion de plusieurs municipalités, fusion qui a débuté en 1989 avec l’annexion de Lauzon, puis en 1990 avec celle de Saint-David-de-l’Auberivière pour finaliser la troisième phase en 2002, avec les villes de Saint-Romuald, Pintendre, Sainte-Hélène-de-Breakeyville, Charny, Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Joseph-de-la-Pointe-de-Lévy et Saint-Jean-Chrysostome.

Le traversier Québec - Lévis

L’histoire de Lévis a été marquée notamment par le service du traversier Québec-Lévis. La grande région de Québec s’est toujours développée sur les deux rives du fleuve. En hiver, la population a longtemps dû utiliser un pont de glace. Le premier service de traverse en canots a évolué au rythme des besoins jusqu’à l’arrivée des navires de grande capacité faisant la navette aux demi-heures. Le premier traversier à vapeur entre en service en 1818, à l’époque où la forte croissance économique et démographique de la région provoque la multiplication des services de traversier.

traversier quebec - levis

Source : Société historique de Lévis

L’arrivée du train en 1854 augmente l’achalandage entre les deux rives. Ainsi en 1863, les villes de Québec et de Lévis s’entendent pour accorder un monopole afin de régulariser le service. Jusque-là, les exploitants en concurrence attendaient trop souvent que leur navire soit plein avant de repartir. Le pont de Québec, inauguré en 1917, viendra réduire l’importance du rôle joué par les traversiers. Aujourd’hui, la traverse Québec-Lévis demeure tout de même un maillon important du transport entre les deux rives, avec les 1,5 million de passagers, 300 000 véhicules et 100 000 bicyclettes qui l’empruntent en moyenne annuellement.

Le Lévis d’aujourd’hui

La superficie de la ville est de 444 km² et se répartit comme suit : 10 % de terres urbanisées, 48 % de terres cultivées, 36 % sous couvert forestier, alors que les milieux humides comptent pour 6 % du territoire. Ses zones urbaines sont situées surtout dans la partie nord ainsi que le long de différents axes routiers au sud.

Faisant partie de la Communauté métropolitaine de Québec, Lévis est un pôle industriel majeur de la région car elle reconnue pour sa vitalité économique. Parmi les grands acteurs économiques, mentionnons d’abord la raffinerie Jean-Gaulin de la compagnie Ultramar devenue Valero. Située dans le secteur de Saint-Romuald, c’est la deuxième plus importante raffinerie dans l'est du Canada.

À l'est de la ville, dans le secteur de Lauzon, on aperçoit le chantier maritime Davie et plusieurs entreprises florissantes : les croustilles Frito-Lay Canada, et la boulangerie Multi-Marques. Le Mouvement Desjardins, fondé à Lévis en 1900 par Alphonse Desjardins, figure également parmi les plus importants employeurs de la grande région.

lévis siege social desjardins

Le siège social de la Caisse Desjardins de Lévis intègre plusieurs volets éco-efficaces, notamment en ce qui concerne le confort des occupants (éclairage naturel, confort thermique, qualité de l’air intérieur) et l’efficacité énergétique (géothermie, résistance thermique de l’enveloppe, ventilation). À lui seul, ce projet regroupe plusieurs innovations, tant au niveau de la conception architecturale et technique qu’au niveau des stratégies d’aménagement du milieu de travail et de l’intégration au site. (Source : Projets verts – La vitrine de l’architecture durable au Québec).

Lévis, c’est aussi une communauté qui réunit quelques 4 600 PME, dont 750 sont localisées dans les parcs industriels de Saint-Romuald, Saint-Nicolas et Lauzon. Au niveau commercial, la majorité des activités se concentre le long des boulevards Guillaume-Couture, Président-Kennedy et Alphonse-Desjardins. Un important centre commercial, Les Galeries Chagnon, abrite des commerces diversifiés. Lévis possède un Centre des congrès, inauguré en 2008. De plus, une entreprise québécoise spécialisée dans l'intelligence artificielle, Fonds QScale S.E.C., aura son centre de traitement de données à haute densité à Lévis, au début de 2023.

Une grande ville à échelle humaine !

Développement économique Lévis indique que sa ville a été la première parmi les 10 plus grands centres urbains pour les 4 éléments suivants :

  • Qualité de vie (2018)
  • Vitalité économique (2021)
  • Sécurité (2018)
  • Bonheur (2019)

Quelques 151 527 personnes y résident faisant de Lévis la 7e plus grande ville au Québec et la 33ième au Canada en termes de population. L’Institut de la statistique du Québec prévoit que la population de Lévis augmentera de 12 000 personnes d’ici 2041. L'âge moyen est de 41,5 ans.

On y compte : 

  • 3 arrondissements et 10 secteurs : 
Arrondissement Secteurs
Desjardins
  • Lévis (incluant Lauzon)
  • Pintendre
  • Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy
Les Chutes-de-la-Chaudière-Est
  • Saint-Romuald
  • Saint-Jean-Chrysostome
  • Charny
  • Sainte-Hélène-de-Breakeyville
Les Chutes-de-la-Chaudière-Ouest
  • Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Saint-Nicolas
  • Saint-Rédempteur
  • 10 bibliothèques
  • 11 piscines extérieures
  • 5 piscines intérieures
  • 1 centre école de ski alpin
  • 33 chalets de parc
  • 300 parcs de quartiers et 12 grands parcs urbains dont un de 125 hectares, plus étendu que les plaines d’Abraham.
  • 323 km de réseau cyclable dont 75 km sont rattachés à la Route Verte
  • Près de 1000 km de rues et de routes.

 

carte-districts-electoraux-levis-opti

 

Une ville attirante, sécuritaire, active, où il fait bon vivre.

En plus d’une quantité impressionnante de parcs magnifiques, on y retrouve un service de transport en commun accommodant et des accès faciles aux autoroutes 20, 40 et 73, aux ponts et au traversier pour faciliter la vie quotidienne des Lévisiens et Lévisiennes.

Sur le plan éducatif

En plus des dizaines d’établissements scolaires primaires, secondaires et plusieurs centres d’éducation des adultes, administrés par la Commission scolaire des Navigateurs, Lévis abrite le Cegep de Lévis, L’Institut Maritime du Québec et l’Université du Québec à Rimouski (Campus de Lévis).

cegep_levis

Vue aérienne du Cégep de Lévis et du fleuve Saint-Laurent. Source : Cégep de Lévis.

Quant aux lieux de culte, on y trouve plusieurs églises catholiques, deux salles des Témoins de Jéhovah, une église Évangélique Baptiste et une Assemblée Évangélique.

Sur le plan culturel

Le réseau des bibliothèques de la Ville de Lévis compte 10 points de service à travers l’ensemble de son territoire. Chacune d’entre elles porte une identité propre, représentative de son quartier.

On y trouve plusieurs salles de spectacles dont L’Anglicane de Lévis, Espace Jeunesse L’Espéranto, le Centre d’Exposition Louise-Carrier, la Galerie d’Art des Deux ponts, Regard - Centre d’artistes en art actuel. On peut visiter également des lieux témoins du patrimoine historique tels la Maison Alphonse-Desjardins et le lieu historique national des Forts-de-Lévis.

Le quai Paquet est une belle place publique. C'est à cet endroit qu'on a la plus belle vue sur la ville de Québec. Le parc, situé face au fleuve possède une spectaculaire fontaine munie de 160 jets qui propulsent l'eau jusqu'à 9 mètres de hauteur. Les 172 lampes d'éclairage ajoutent au charme de l'endroit. Cette fontaine est la plus puissante au Canada. Elle fut inaugurée en 2016. Une programmation pour différentes activités a lieu de juin à septembre sur le site. (Source : Ville de Lévis.

Plusieurs festivals et événements culturels sont au programme dont : Le rassemblement de montgolfières FESTIVENT, le Marathon des deux rives, le Demi-marathon de Lévis, le Festival de Jazz Etcetera, la Relève prend l’Air (arts de la scène), ainsi que le Festival International de Conte Jos Violon de Lévis.

Sur le plan sportif

La ville de Lévis met à votre disposition des centaines de lieux, de terrains et d’infrastructures de sports et loisirs. Découvrez ses pistes cyclables, ses parcs, ses terrains de tennis, ses piscines, ses arénas, son Centre de plein air et une panoplie d’autres établissements et équipements de loisirs sur le territoire lévisien.

Parc des Chutes-de-la-Chaudière

Un incontournable de la région est le Parc des Chutes-de-la-Chaudière. Hautes de 35 mètres, les chutes offrent un spectacle saisissant. Vous pourrez les contempler à partir de la passerelle suspendue à 23 mètres au-dessus de la rivière ou encore à partir des nombreux belvédères aux points de vue spectaculaires. Dans ce magnifique parc, vous pourrez également vous adonner à la randonnée pédestre sur des sentiers aménagés et bordés de panneaux d'interprétation (4,5 km), pique-niquer en famille ou même pêcher (permis obligatoire, aucune vente sur place).


Source: Youtube Discover the world. Découvrez le monde : https://www.youtube.com/c/SouthAngelVideo/channels

Quelques statistiques immobilières

Le prix médian pour une propriété (maison unifamiliale, condo ou duplex) est beaucoup plus bas dans la région de Lévis que dans celle de la capitale. Pour plus d’informations, veuillez me téléphoner au : 418-473-5656.

 


Liens utiles :

Textes inspirés par :  

    • Wikipédia-Lévis, 
    • Site de la ville de Lévis

 


VENDEZ AU MEILLEUR PRIX DU MARCHÉ SANS INQUIÉTUDES !

Appelez Marie-Claude Langis pour confirmer la valeur et le potentiel de vente de votre propriété :

418-473-5656.

courtier proprio direct québec

 

Découvrez nos autres pages régionales :

Courtier immobilier Sainte-Foy Sillery Cap-Rouge

Courtier immobilier Beauport

 

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Marie-Claude Langis - Courtier immobilier Proprio Direct. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à mon infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de mc.langis@hotmail.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils